• Agir dans quel but?

    En France, 2 personnes sont victimes de meurtres par jour.....

    RIP

    Aujourd'hui la France est sous le choc, ce qui est normal lorsque l'on se réfère à la violence des actes qu'ont subi les victimes, enfants, adultes, soldats de Toulouse.

    Mais depuis quand les politiques ont un rôle de profilers????

    Pourquoi ce sont eux qui monopolisent les médias?

    Pourquoi ce ne sont pas les associations de victimes?

    Agir dans quel but?

    Supprimer des effectifs de police, supprimer des commissariats, supprimer des postes dans l'éducation......

    Vigipirate est lancé! Est ce la solution? Déclencher la panique, la peur, et pour que ce le soit encore plus fort on donne le nom "écarlate" pour faire un rapport avec rouge, rouge écarlate? rouge sang?

    Mettre en place une action telle qu'une minute de silence pour ces victimes, pourquoi pas pour les autres victimes? Plus de 600 personnes sont victimes de meutres en France par an!!!

    Pourquoi ne pas le faire pour nos soldats qui sont morts?

    Informer c'est bien, mais faire peur à nos enfants c'est quoi? C'est une méthodologie servant à mieux vendre un prochain projet sur la sécurité?

    Hommes et femmes politiques, chef d'état, ayez du respect pour ces familles de victimes, un soutient peut se faire de manière discrète sans pour autant vous mettre tant en avant et vous faire "vedette" d'une actualité où ce sont des enfants qui ont perdu la vie.

    Votre rôle c'est de protéger les citoyens, de faire voter des lois, pas de faire le boulot de la Police, des médiateurs, des médecins, psychologues, pas de faire le métier d'une association de victimes....

     

    RIP à tous nos enfants qui meurent chaque jour et qui ne verront jamais la mer, le ciel, nos montagnes, nos campagnes à travers des yeux d'adultes....

     

    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :