• La campagne ou la traque au dénigrement personnel?

    Mon dernier article ici date de juin comme on a pu me le rappeler....

    ET depuis juin il s'en est passé des choses dans l'actu mondiale, une actu qui en France très politisée, car si les primaires socialistes ont monopolisées l'espace médiatique pendant plusieurs jours, il s'en va de penser que la crise de la dette laissera bien des personnes proposées leur solution contre cette maladie qui fait peur à toute l'Europe!

    Mais l'actu ce fut aussi la Lybie, l'affaire DSK, Mme Bettencourt , la sortie du livre Sarko m'a tué, et toutes les affaires concernant la justice: Chirac, Karachi et tant d'autres...

    Mon sujet sera aujourd'hui axé sur un homme: François Hollande

    francois hollande


    Vainqueur des primaires socialistes en octobre 2011, il a la lourde tâche de représenter des français qui veulent croire en une politique "normale"

    Je n'écris pas cet article pour parler de l'homme politique, pour parler de sa position socialiste. Les questions que tous les socialistes se posent, des questions concernant ses compétences, ses capacités.

    On en entendu dans la presse, à la télévision, à la radio, de nombreux qualificatifs à son égard sur ce qu'il est ou sur ce qu'il a fait, mais qui peut dire aujourd'hui ce que cet homme fera si il est élu président de la république?

    Personne! Cet homme qui a des convictions, qui a un projet à "vendre" mais qui a aussi une évolution propre     à lui-même, car en fonction des évènements pendant la campagne, il agira et s'adaptera sans doute pour aller au bout de sa motivation. Nul ne peut dire qu'il est capable ou incapable de gérer la France, car un chef d'état n'est pas seul.

    On dit que c'est à l'image du chef que l'on qualifie une équipe, donc à l'inverse si son équipe est qualifiée et il est certain qu'elle le sera, car que l'on soit de droite, du centre ou de gauche, tout le monde ne le dira pas mais tout le monde sait très bien qu'il y a des pros en politique et des pros dans tous les domaines socio-economiques.

    Donc Mr Hollande aujourd'hui doit se poser ces questions, quelle sera l'équipe capable d'assumer et de faire vivre son projet et quelle équipe sera en phase avec lui, en osmose pour démontrer que l'autodidacte qu'il est n'est pas pire ou moins bon qu'un ex ministre.

    Mon avis perso: Je trouve regrettable le manque de respect entre les différents partis, des mots qui ne font pas avancer les problèmes des français, des phrases qui attaquent la personne plutot que ses compétences et ses actes, je trouve regrettable que l'on laisse notre paysage politique devenir une cour de maternelle où nous sommes à deux doigts d'entendre des noms d'oiseaux dans les différents partis, et je montre du doigt la majorité présidentielle qui a instauré cette nouvelle façon de communiquer, une manière qui ne va pas permettre aux citoyens français d'aborder sereinement une campagne qui s'annonce très mouvementée, et ça ce n'est pas les sondages qui le diront!

    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mylarêve
    Lundi 24 Octobre 2011 à 13:30

    Bonjour,je suis désolée ,je ne suis pas certaine qu'il soit le candidat de la dernière chance ,et je ne crois pas non plus qu'il apportera des solutions.Les miracles en politique ,il n'y en n'aura pas en 2012......

    2
    Citoyen du monde Profil de Citoyen du monde
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:24

    Je n'ai jamais dit qu'il etait le candidat de la derniere chance, mais bien sur qu'il apportera des solutions, comme tout candidat de cette prochaine election, reste à savoir quelles seront ces solutions et reste à savoir si elles seront apportées au bon endroit et au bon moment! Dire qu'il n'y aura pas de miracle en 2012 me laisse penser que tu as quand meme de l'espoir toi aussi, sinon tu n'aurais pas dit : 2012!

    De toute façon l'espoir pour qui? les personnes qui iront voté ne sont pas forcément représentatives des 8 millions de personnnes qui vivent au dessous du seuil de pauvreté, ces memes personnes qui auraient tant besoin de voir les choses changer, nous sommes en France une des 10 puissances les plus riches du monde et combien de ces citoyens arrivent au 15 du mois avec rien en poche?

    C'est à ces gens là qu'il faut donner de l'espoir! Sarko avait dit: il ne laissera personne dormir dehors.....

    3
    mylarêve
    Lundi 24 Octobre 2011 à 16:07

    Pour moi,Sarkosy ne tient pas la route,Hollande le bouffon du roi,on a du soucis à se faire,et avec la gauche la pauvreté grandira tout autant,car elle va encore donner de l'espoir aux pauvres des pays étrangers,et les entrainer dans notre chute infernale,Vive la politique!!!!

    4
    Lundi 9 Juillet 2012 à 12:23

    Hollande est élu présidant de la républiquie et Sarkozie est repartie dans une vie normalle après la pollitique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :