• Le pouvoir au service de qui?

    Le pouvoir permet de diriger, de mettre en place des actions, de prendre des décisions.

    Mais le pouvoir c'est aussi perdre la tête ou alors avoir la grosse tête! Lorsque le petit politique commence sa carrière, il milite, il va quelques fois placarder des affiches pour ses pères, il écoute beaucoup, il essaie de se faire entendre.

    Le petit politique est une première fois élu et là il abat un travail souvent considéré comme un bon travail pour les citoyens, il recherche la reconnaissance, et par conséquent son but est d'être là et de compter pour ce qu'il est mais surtout pour ce qu'il fait.

    Mais voila, plus le pouvoir grandit et plus son travail pour le citoyen s'amenuise. Car le pouvoir fait décoller le politique de la réalité. Il prend une dimension national et là c'est terminé, on ne reconnait plus l'homme qui prenait son café dans le petit bar du village.

    Le pouvoir tue toutes les bonnes intentions, le pouvoir devrait lui permettre de s'engager, de faire avancer des projets dont il vendait les mérites au début de sa carrière, mais toutes ses bonnes intentions, idées, sont barrées par des obligations. Lorsque l'homme est au pouvoir il perd la notion d'intérêt général, pas toujours certes, dumoins pas à 100% mais le pouvoir a justement le pouvoir sur l'homme!

    N'en veuillez pas aux politiques, ils ne sont finalement que des hommes et à leur place que ferions nous? Il faut se poser la question, je ne suis pas le défenseur de personnes qui se foutent de notre pomme mais il y a quand même des hommes et des femmes qui gouvernent notre pays en ayant au fond d'eux (tout au fond) la détermination à défendre les intérêts des citoyens que nous sommes.

    Accueil


    A leur place nous ferions mieux pour qui? pour ce que nous défendons, nos valeurs, nos idées, mais celles-ci ne conviendraient pas à tous. Certaines de nos idées et de nos actes plaieraient à lui mais pas à elle, d'autres idées choqueraient, alors qu'elles auraient un sens pour vous, surtout si vous vous seriez battus, si vous aviez travaillé très durement un projet. Donc voila, même si nous critiquons, même si nous jugeons, il ne faut jamais oublier que tous ces politiques qui dirigent notre quotidien ne sont rien plus que des hommes et des femmes qui font leur boulot, un boulot qui se traduit par des opinions, notre opinion. Et la garantie de satisfaire tout le monde est ma foi un objectif irréalisable, car si tel était le cas, les politiques seraient des Dieux?

    Pouvoir oh! cher pouvoir, profite à moi-même, à qui d'autre?

    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :