• On finira par manger des pilules

    Sommes nous au début d'une crise mondiale sanitaire? Les concombres, et maintenant les steacks qui empoisonnent plusieurs personnes et des autorités qui renvoient la faute à n'importe qui, n'importe comment.

    Les conséquences sont dramatiques pour les agriculteurs espagnols à qui ont a fait détruire pour plus de 200 millions d'euros de récoltes et pour constater quelques jours après que les allemands s'étaient trompés! Aujourd'hui c'est de la viande en provenance d'Allemagne qui a envoyé plusieurs personnes à l'hopital avec des diarrhées sanglante.

    Demain dans votre assiète allez vous sortir votre trousse de pharmacien et faire des tests cliniques pour savoir si vous ne sortirez pas de table avec une ou deux bactéries dans votre organisme?

    La provenance des aliments n'est pas l'unique preuve que ce que vous consommez est bon, car on peut très bien afficher un label ça ne garantit pas tout, en tout cas ça ne garantit pas l'imprévu! le risque zero n'existe pas! Alors que faire?? 

    On ne mange plus rien? on va chez son pharmacien et on lui demande des pilules?

    Pilule

    En 1930 certains de nos grands parents ou arrieres grand parents mangeaient des patates en compagnie des cochons et ils n'en sont pas morts! D'autres par contre sont morts de dissentrie, et la dissentrie dans au début du 20 eme siecle etait sans doute plus tueuse que de nos jours, mais on en parlait pas.

    Alors oui méfions nous de ce que nous mangeons, méfions nous au point de tuer le commerce et d'accentuer davantage une crise économique, de toute façon les acteurs de la mondialisation, traders ou autres boursicoteurs eux ne mangent que des gratins de billets de banque donc oufff! 

    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mylarêve
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:23

    Salut,je crois sincèrement que le film l'aile ou la cuisse était vraiment futuriste.Quand on découvre la manière dont ils font à manger industriellement dans une usine,finalement ,on n'en n'est pas très loin.Et ce qui nous dégoutait dans le film,on le mange maintenant,à méditer!!!

     

    2
    Citoyen du monde Profil de Citoyen du monde
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:42

    ah oui c'est parfaitement ça!! 

    3
    Samedi 18 Juin 2011 à 14:58

    bonjour merci beaucoup pour le compliment et de ta visite, voila un sujet ou nous ne pouvont pas rester indiferant c'est vraiment quelque chose qui me met en petard


    bon week end  a toi a bientot


    amitié féeline

    4
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:16

    D'accord avec ma cop's Myla. J'évite de manger de l'industriel, ou alors j'assume, en sachant parfaitement que je ne me fais pas vraiment du bien (litote) !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :