• En France, 2 personnes sont victimes de meurtres par jour.....

    RIP

    Aujourd'hui la France est sous le choc, ce qui est normal lorsque l'on se réfère à la violence des actes qu'ont subi les victimes, enfants, adultes, soldats de Toulouse.

    Mais depuis quand les politiques ont un rôle de profilers????

    Pourquoi ce sont eux qui monopolisent les médias?

    Pourquoi ce ne sont pas les associations de victimes?

    Agir dans quel but?

    Supprimer des effectifs de police, supprimer des commissariats, supprimer des postes dans l'éducation......

    Vigipirate est lancé! Est ce la solution? Déclencher la panique, la peur, et pour que ce le soit encore plus fort on donne le nom "écarlate" pour faire un rapport avec rouge, rouge écarlate? rouge sang?

    Mettre en place une action telle qu'une minute de silence pour ces victimes, pourquoi pas pour les autres victimes? Plus de 600 personnes sont victimes de meutres en France par an!!!

    Pourquoi ne pas le faire pour nos soldats qui sont morts?

    Informer c'est bien, mais faire peur à nos enfants c'est quoi? C'est une méthodologie servant à mieux vendre un prochain projet sur la sécurité?

    Hommes et femmes politiques, chef d'état, ayez du respect pour ces familles de victimes, un soutient peut se faire de manière discrète sans pour autant vous mettre tant en avant et vous faire "vedette" d'une actualité où ce sont des enfants qui ont perdu la vie.

    Votre rôle c'est de protéger les citoyens, de faire voter des lois, pas de faire le boulot de la Police, des médiateurs, des médecins, psychologues, pas de faire le métier d'une association de victimes....

     

    RIP à tous nos enfants qui meurent chaque jour et qui ne verront jamais la mer, le ciel, nos montagnes, nos campagnes à travers des yeux d'adultes....

     

    Technorati Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On parle de la crise, crise par ci, crise par là, mais sommes nous pas entrain de faire une erreur, de nous tromper de coupable?

    Jeremy Rifkin économiste essayiste à écrit "La troisième révolution industrielle. Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde"

     

    Une révolution, pas une crise!


    Il dit que la France s'était bien adaptée aux précédentes révolutions industrielles , elle n'est pas disposée à appréhender celle-ci.

    Une révolution informatique et de l'énergie.

    La fulgurente ascencion de l'internet et de son pouvoir, une révolution qui se dit "latérale"

    Comment faire pour apprivoiser une révolution qui demande d'investir différemment, de penser différemmment et d'utiliser le pouvoir intelligemment?

    La France a un retard fou et lorsque l'on voit les chiffres du commerce extérieur de notre pays en comparaison avec celui de l'Allemagne on peut penser que nous n'avons pas fini d'entendre parler de la crise, une crise qui a bon dos pour passer pour la coupable d'une situation où nous nous sommes laisser dépasser par une révolution qui est né il y a tout de même plus de 30 ans!!!!!

    La france le pays du progrès en marche arrière, ou la France le pays qui s'attarde sur un passé qui lui a sourit et qui n'est pas près à changer ses vieilles habitudes au profit des seuls conservateurs qui eux ne souffrent pas de cette crise, qui au contraire l'utilise pour se faire de l'argent sur les "petits" citoyens!


    Technorati Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Est ce que nous entrons dans une période qui est le commencement de l'arrivée des femmes au pouvoir en France?

    Lagarde promue patronne du FMI pour remplacer DSK, Les candidates à l'election présidentielle sont nombreuses: Eva Joly, Martine Aubry, Segolene Royale (2 candidates aux primaires socialistes) Marine Lepen..

    Sommes nous à un changement dans la façon de voir les choses? Ou plutôt ne serait-ce pas ces femmes qui percoivent une nouvelle dimension du pouvoir et de la politique de demain?

    Alors certes le changement pourrait l'être avec une femme qui dirigerait notre pays et il n'y a nul doute à penser que ces femmes pourraient apporter un nouveau souffle au feuilleton politique si morose proposé par nos "Hommes" politiques.

    Esperons que si l'une d'entre elle devient la patronne du pouvoir elle ne deviendra pas un homme politique, esperons qu'elle sera avant tout une femme avec les qualités que l'on attend en plus des compétences pour gouverner. Esperons qu'elle saura bien s'entourer et ne sera pas le petit chien qui placé derrière la plage d'une voiture ne fait que hocher la tête en fonction des bousculades, et dieu sait que des bousculades il risque d'y en avoir!!!

    Présidentielle

    Technorati Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Sommes nous au début d'une crise mondiale sanitaire? Les concombres, et maintenant les steacks qui empoisonnent plusieurs personnes et des autorités qui renvoient la faute à n'importe qui, n'importe comment.

    Les conséquences sont dramatiques pour les agriculteurs espagnols à qui ont a fait détruire pour plus de 200 millions d'euros de récoltes et pour constater quelques jours après que les allemands s'étaient trompés! Aujourd'hui c'est de la viande en provenance d'Allemagne qui a envoyé plusieurs personnes à l'hopital avec des diarrhées sanglante.

    Demain dans votre assiète allez vous sortir votre trousse de pharmacien et faire des tests cliniques pour savoir si vous ne sortirez pas de table avec une ou deux bactéries dans votre organisme?

    La provenance des aliments n'est pas l'unique preuve que ce que vous consommez est bon, car on peut très bien afficher un label ça ne garantit pas tout, en tout cas ça ne garantit pas l'imprévu! le risque zero n'existe pas! Alors que faire?? 

    On ne mange plus rien? on va chez son pharmacien et on lui demande des pilules?

    Pilule

    En 1930 certains de nos grands parents ou arrieres grand parents mangeaient des patates en compagnie des cochons et ils n'en sont pas morts! D'autres par contre sont morts de dissentrie, et la dissentrie dans au début du 20 eme siecle etait sans doute plus tueuse que de nos jours, mais on en parlait pas.

    Alors oui méfions nous de ce que nous mangeons, méfions nous au point de tuer le commerce et d'accentuer davantage une crise économique, de toute façon les acteurs de la mondialisation, traders ou autres boursicoteurs eux ne mangent que des gratins de billets de banque donc oufff! 

    Technorati Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Ces dernières semaines l'actualité est très intéressante pour les journalistes à qui on sert sur un plateau de nombreuses révélations ou faits divers.

    Aujourd'hui encore on apprend les révélations de Luc Ferry qui prétend qu'un ancien ministre aurait été acteur d'une réunion pas très catholique avec des mineurs. Il n'emploi pas ces termes mais vous pourrez voir sa déclaration un peu partout sur le net.

    Présidentielle

    Alors ou allons nous? Il y a de quoi se poser cette question, car lorsque l'on voit toutes les magouilles, les dérapages verbaux, les inculpations à tout-va, on peut vraiment se demander si à l'ENA on ne forme pas des hommes à devenir des malhonnêtes!

    Mais quand on regarde le nombre d'affaires en proportion avec le nombre de politiques il y a de quoi avoir peur! La morale n'est plus là, il n'y a plus de respect, il n'y a plus d'importance donnée à l'honneteté et l'essentiel demeure en fait d'être au pouvoir et de jouer des rôles de méchants comme dans les meilleurs thrillers politico-dramatique où sexe , argent et blablabla sont les principaux atouts pour réussir....médiatiquement!

    Mais nous citoyens, avons nous vraiment besoin de cela?? Découvrir quelle est la couleur de la petite culotte de Carla n'est plus réservés aux commères mais à la France toute entière et qui plus est on le voit en titre clignotant sur les chaines infos!

    Non bien sûr nous n'en sommes pas là, mais depuis quelques semaines la politique française montrée par la presse apporte des inquiètudes montantes qui ne font qu'accentuer les français qui boudaient les urnes, les français qui de plus en plus n'auront plus confiance à aucun homme politique, ni femme, car le politique est entrain de détruire lui-même ce qu'il doit poutant vendre à ses électeurs: la confiance!

     

    Technorati Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique