• Si j'étais président de la république

    On a tous un jour critiqué un président, un gouvernement, on a tous eu ses propres idées, sur comment on ferait nous!

    Alors si vous seriez président ou présidente de la république que feriez vous?

    On peut essayer de faire au plus simple en se disant que nous pourrions gérer un pays comme on gère une entreprise, qu'il va falloir traiter des millions de transactions, qu'il va falloir motiver une équipe afin qu'elle obtienne un maximum de satisfaction de ses collaborateurs et que cette équipe soit performante.

    Alors si on prend tout cela en compte on ne peux qu'être en face de ses responsabilités mais est ce suffisant?

    Présidentielle

    Non, il faut être animateur, meneur d'hommes, dissuasif, réaliste, juste et honnête? 

    Ca c'est comment moi je vois les choses mais disons que c'est facile de débattre d'un sujet qui cache des centaines d'équations à plusieurs inconnues.

    Enfin bref, si j'étais président de la république je deviendrai sans doute autant mal aimé qu'aimé et j'accomplirai autant de bonnes choses que de mauvaises, tout dépend de la place sociale que l'on occupe! Oui c'est bien cela le problème, car si on donne à quelqu'un cela revient à dire que l'on prend à d'autres. Si l'on solutionne un problème on va peut être en créér un autre. 

    Donc si j'étais président de la république sans doute que je ferai comme tous, que je porterai mes idées et qu'une fois face à des problèmes insurmontables, face à des insatisfactions permanentes je me réfugierai dans ce qui après tout est normal, dans les préférences.

    Oui forcément que je préfererai donner à ceux qui me donne, que je serai lassé des actions non reconnues qui ont pourtant gâcher tant de nuit sans sommeil, oui sans doute que je serai corrompu, oui sans doute que je serai tenté d'attribuer des avantages et des privilèges à mes proches, à ceux qui m'ont toujours soutenu!

    Ah la la si j'étais président de la république je pourrai sans doute moins faire de choses que je l'aurai voulu, car le président de la république est le prisonnier du pouvoir et sans doute le politique qui a le plus de voix dans sa tête qui viennent lui suggérer, le harceler, l'orienter, le conseiller mais tous sont bien entendu des défenseurs de la république.

    Mais d'abord c'est qui la république? Car en fait si j'étais président ce ne serait pas de la république mais ce serait président de 65 millions de citoyens et pour qui je pense il serait temps qu'un jour un homme ou une femme veuille bien se mettre dans la peau de tous et de prendre en compte les réels besoins , des besoins qui ne sont que ceux d'êtres humains qui ne passeront qu'une seconde dans ce qu'est l'éternité de notre temps.

    Futur président, futur présidente, ne laissez pas mourir de faim les gens, donnez de l'espoir aux familles qui sont rongées par la pauvreté. Donnez un peu à ceux qui n'ont rien plutôt que de distribuer à ceux qui ont tout et qui ne dépenseront pas tout en une seule vie!

    Si j'étais président de la république.... avec des "si" on coupe du bois, je le sais bien.....

    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    myla Profil de myla
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:34

    Personne n'a la clé du mystère autrement on garderai un président à vie!!!

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:57

    Avec des "SI",ma tante etc...mais si on n'essaye pas ,on ne fera pas avancer le "schmilblick".Bravo pour ton blog.J'adhere!

    Jeff

     

    3
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:48

    Hé bien moi, voilà ce que je ferais, si j'étais Président... : http://www.thierrypresident.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :