• Une révolution, pas une crise!

    On parle de la crise, crise par ci, crise par là, mais sommes nous pas entrain de faire une erreur, de nous tromper de coupable?

    Jeremy Rifkin économiste essayiste à écrit "La troisième révolution industrielle. Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde"

     

    Une révolution, pas une crise!


    Il dit que la France s'était bien adaptée aux précédentes révolutions industrielles , elle n'est pas disposée à appréhender celle-ci.

    Une révolution informatique et de l'énergie.

    La fulgurente ascencion de l'internet et de son pouvoir, une révolution qui se dit "latérale"

    Comment faire pour apprivoiser une révolution qui demande d'investir différemment, de penser différemmment et d'utiliser le pouvoir intelligemment?

    La France a un retard fou et lorsque l'on voit les chiffres du commerce extérieur de notre pays en comparaison avec celui de l'Allemagne on peut penser que nous n'avons pas fini d'entendre parler de la crise, une crise qui a bon dos pour passer pour la coupable d'une situation où nous nous sommes laisser dépasser par une révolution qui est né il y a tout de même plus de 30 ans!!!!!

    La france le pays du progrès en marche arrière, ou la France le pays qui s'attarde sur un passé qui lui a sourit et qui n'est pas près à changer ses vieilles habitudes au profit des seuls conservateurs qui eux ne souffrent pas de cette crise, qui au contraire l'utilise pour se faire de l'argent sur les "petits" citoyens!


    Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :